Comment choisir un jeu de société pour toute la famille ?

Si vous êtes à la recherche d’un grand jeu de société, il existe des tonnes d’options. Mais si vous cherchez un jeu de société qui convienne à tous les membres de votre famille, les choses se compliquent un peu. Après tout, les meilleurs jeux sont ceux que tous les membres de la famille peuvent apprécier ensemble, ce qui signifie que des personnes différentes ont des intérêts et des capacités différents lorsqu’il s’agit d’y jouer. Alors, quel est le moyen le plus simple de trouver un jeu qui rassemblera tout le monde ?

Vous pouvez trouver beaucoup d’informations sur le jeu en lisant la boîte

Lorsque vous achetez un jeu de société, vous devez connaître l’âge recommandé, le temps de jeu et le nombre de joueurs. Vous pouvez trouver toutes ces informations sur la boîte ou dans le manuel.

Recherchez des jeux adaptés à l’âge et aux capacités de vos joueurs. Certains jeux impliquent une stratégie et nécessitent des compétences en lecture, tandis que d’autres sont simplement amusants !

Lorsque vous choisissez un jeu à plus de deux joueurs, assurez-vous qu’il peut être joué par tous les membres de votre famille en même temps !

Si vous essayez et échouez, essayez à nouveau

Dans cet article, nous allons vous expliquer les avantages des jeux de société pour votre famille. Un jeu de société est un jeu qui se joue sur une surface plane avec un ensemble de pièces (généralement appelées “jetons de jeu”) pour garder la trace des joueurs et d’autres informations liées au jeu. Le plateau peut également être utilisé comme élément de jeu stratégique dans certains jeux. Les jeux de société sont pratiqués depuis plus de 6 000 ans par des personnes du monde entier.

D’après notre expérience, nous avons constaté que jouer à des jeux de société peut contribuer à renforcer les relations entre vous et les membres de votre famille, ainsi que les compétences sociales et les aptitudes au travail d’équipe chez les enfants ou les adultes. Vous pouvez vous sentir réticent à l’idée de jouer avec vos enfants ou votre conjoint, mais essayer quelque chose de nouveau ensemble vous aidera à renforcer la confiance entre vous tout en vous amusant ! De plus, ces types d’activités rapprochent souvent les familles, c’est pourquoi elles sont si populaires de nos jours !

Nous espérons que ce guide vous aidera à choisir votre prochain jeu familial préféré plus facilement que jamais, alors choisissez-en un dès aujourd’hui !

Partager, c’est prendre soin

La beauté des jeux de société est qu’ils offrent un moyen de partager une expérience commune avec d’autres personnes. Souvent, ces personnes seront des membres de votre famille, mais pas toujours ! Parfois, vous aurez l’occasion de vous amuser avec d’autres joueurs et amis qui ne font pas partie de votre famille.

Cela peut être particulièrement intéressant si l’un des membres du groupe n’a pas beaucoup d’expérience des jeux ou n’est pas très doué, car vous apprendrez tous ensemble au fur et à mesure !

L’âge n’est peut-être qu’un chiffre, mais il est parfois utile de s’en souvenir

Par exemple, un jeu de société pour enfants ne sera pas approprié pour un adulte.

D’autre part, certains jeux sont mieux adaptés à certains groupes d’âge, tandis que d’autres sont plus flexibles. Par exemple, la plupart des jeux de cartes peuvent être pratiqués par des personnes de tous âges.

Si vous n’êtes pas sûr que votre enfant soit prêt pour un jeu spécifique ou si vous voulez choisir un jeu auquel tous les membres de votre famille auront plaisir à jouer ensemble, il est facile de consulter les règles avant de faire des achats. Vous éviterez ainsi d’acheter un produit inadapté ou de ne pas savoir comment jouer du tout !

La plupart des jeux ont un âge auquel ils fonctionnent le mieux

Lorsque vous choisissez un jeu, il est important de tenir compte de l’âge de votre public. La plupart des jeux ont une tranche d’âge dans laquelle ils fonctionnent le mieux. Si vous jouez avec des enfants de moins de huit ans, certains jeux ne sont peut-être pas adaptés à leur stade de développement. De même, si vous jouez avec des adultes et que vous souhaitez maintenir l’attention de tous les joueurs, il est préférable d’éviter les jeux aux règles complexes ou aux temps de préparation longs.

Certains jeux peuvent être appréciés par tous les âges : Ces jeux sont généralement moins compliqués que les autres et leur durée de jeu est plus courte (environ 30 minutes ou moins). Parmi les exemples, citons Codenames et Ticket To Ride : Europe Edition (illustré ci-dessus). Ce dernier est recommandé pour les 8 ans et plus, mais les deux sont des expériences familiales qui peuvent plaire à toutes les personnes présentes à votre table !

Ne vous retenez pas de faire les choses les plus complexes – les gens aiment les défis !

Comme vous l’avez sans doute deviné, il n’existe pas de règles pour choisir un jeu de société pour toute la famille. Si vous cherchez quelque chose qui plaira à tous, vous devez vous concentrer sur le type de jeux que les membres de votre famille aiment. Par exemple, si un membre de votre famille aime les jeux de stratégie et qu’un autre préfère les univers fantastiques, il est préférable de ne pas choisir un jeu qui combine les deux éléments. Essayez plutôt de trouver des jeux de société que chaque personne pourra apprécier séparément.

Si vos enfants veulent un peu de défi dans leur expérience de jeu, ne vous retenez pas de faire les choses les plus complexes – les gens aiment les défis ! Cela leur donnera quelque chose d’excitant et de nouveau, tout en leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences telles que l’esprit critique et la résolution de problèmes, qui sont des compétences importantes dans la vie !

Achetez la version la plus chère du jeu que vous pouvez vous permettre

Tout d’abord, vous obtenez ce pour quoi vous payez. Si vous souhaitez acheter un jeu de société et l’intégrer à votre routine du soir, il vaut la peine d’investir dans la version la plus chère de ce jeu que vous pouvez vous permettre.

La version de luxe d’un jeu coûtera plus cher que sa version standard car elle comprend plus de composants, des pièces de meilleure qualité et une boîte plus durable. Cela signifie une plus grande valeur de relecture (parce qu’il y a plus de pièces), la possibilité de jouer avec plus de personnes en même temps, de jouer plus longtemps et de jouer en compétition avec des amis ou des membres de la famille qui ne seraient pas intéressés par les jeux de société.

Recherchez toujours des jeux adaptés à l’âge et aux capacités de vos joueurs !

Recherchez toujours des jeux adaptés à l’âge et aux capacités de vos joueurs. Si vous avez un groupe de joueurs expérimentés, capables de jouer à des jeux de stratégie complexes, vous pouvez choisir un jeu dont les règles sont plus compliquées. Mais si vous êtes nouveau dans le monde du jeu ou si votre groupe ne compte que des enfants, ne choisissez pas un jeu trop difficile !

Comme vous pouvez le constater, il n’existe pas de réponse unique à cette question. Il s’agit plutôt de trouver des jeux qui conviennent à votre groupe et à vos besoins. Le plus important est de s’amuser !

More on this topic

Comments

Popular stories

Les meilleurs jeux de société

Pour passer du temps en famille ou entre amis, vous pouvez jouer à des jeux de société. Cependant, avec la diversité de divertissements qui...

Code et astuce GTA San Andreas

À sa sortie en 2004 jusqu’à nos jours, GTA San Andreas récolte tous les avis positifs et continue d’être apprécié par beaucoup de joueurs....

Stratégie au black jack

Le black jack est sans doute l’un des jeux de casino les plus populaires au monde. Grâce à ce jeu, plus d’une personne est...