Astuces pour jouer au Monopoly

Détenir un esprit compétitif n’est pas une option, mais un style de vie. Il peut donc être très frustrant d’essuyer des défaites dans la vraie vie tout comme au « Monopoly ». À cet effet, découvrez ici quelques astuces pratiques pour gagner plus souvent à ce jeu.

Achetez les propriétés orange

Il s’agit des cases sur lesquelles l’on a le plus de chances de tomber lorsque l’on sort de prison. Cependant, tous les joueurs vont souvent en prison à un moment ou un autre. De ce fait, trois propriétés de couleur orange dotées de constructions présenteront de gros gains.

Gérez la banque

Cette astuce permet d’avoir une vue d’ensemble sur le jeu. En jouant en joueur simple, il est possible d’être distrait et d’oublier la richesse que détient chaque joueur. En choisissant de vous occuper de la banque, vous contrôlerez presque tout.

En cas de monopole, hypothéquez tout le reste

L’on détient un monopole quand l’on possède toutes les cartes d’une même couleur. Ensuite, il faudra construire le maximum de maisons sur la couleur monopolisée. Cela vous sera bien plus rentable que de détenir plusieurs propriétés uniques un peu partout.

Achetez les gares

Ce sont des propriétés très rentables, surtout lorsque vous les détenez toutes. Tous vos adversaires craindront de tomber sur vos gares. Cependant, en cas de grève, détenir une gare ne vous apportera pas grand-chose.

More on this topic

Comments

Popular stories

Comment choisir un jeu de société ?

Utiles pour toute la famille, les jeux de société existent sur le marché en offre pléthorique. Les concepteurs mettent tout en œuvre pour permettre...

Jeux vidéo : conseils pour bien jouer au Shadow Fight 2

Dans l’univers des jeux vidéo d’action et d’aventure, Shadow Fight 2 figure parmi les jeux les plus joués. Conçu en 2D par l’éditeur Nekki,...

Comment gagner au jeu de grattage ?

Comment gagner au jeu de grattage ? Le jeu de grattage fait partie des jeux d’argent les plus prisés. Basé sur le hasard, il peut permettre...