Et si l’on criait au loup ? Rassurez-vous, il ne sera pas question de vrais loups. C’est plutôt d’une version plus humaine et bien plus amusante de la chose ! Il s’agira du jeu de société, Loup-garou !
C’est quoi comme jeu ?
Un jeu de cartes tout simplement, composé de plusieurs personnages, neuf (09) au total. Il s’agit des villageois, des loups-garous, un chasseur, une voyante, une sorcière, une petite fille, un cupidon, un capitaine et un voleur.
Comment y jouer ?
Chaque participant, en fonction de la carte piochée, joue secrètement le personnage qui lui est attribué. Le but du jeu étant de rester en vie jusqu’à la fin de la partie et de démasquer les loups ! Un maître de jeu doit être désigné. Ce dernier explique les règles du jeu, ainsi que le rôle de chaque personnage et conduit la partie jusqu’à sa fin. Le jeu se déroule sur plusieurs tours. Certains tours se faisant à des moments dits « la nuit », et d’autres dits « le jour ».
Durant le jour, tous les joueurs ont les yeux ouverts, et savent tout ce qui se fait. Durant la nuit, tous les joueurs, doivent avoir les yeux fermés. Ils ne pourront les ouvrir que quand leur personnage est appelé par le maître de jeu pour effectuer une action. Tous à l’exception de la petite fille, qui elle, doit se cacher pour voir, qui fait quoi la nuit. Il s’agira surtout pour les joueurs, de ne pas se faire démasquer.
Disposant de différentes tournures, ce jeu de société, fort intéressant, est idéal, pour passer des moments chaleureux et drôles, avec ses proches.